Les timidités disparaissent, les amitiés se créent, une magnifique ambiance de camp apparaît…

Et c’est parti, première journée complète à Isenfluh pour les campeurs. Après une bonne nuit reposante, toute l’équipe s’est réveillée sous un magnifique soleil réchauffant rapidement les tentes. Nous pouvons remercier notre Père pour ce privilège!

Mais avant de déjeuner, place à la médit’ par groupe, un moment privilégié de partages, lecture de la Parole et réflexions personnelles. Chaque groupe se trouve un endroit calme et propice à passer un bon moment ensemble.

La troupe féminine de Marina lors de leur médit’ du matin

La troupe de David a choisi la hauteur pour passer un moment privilégié à l’écoute de la parole de Dieu

Mais ce n’est quand même pas totalement les vacances pour les jeunes car des tâches quotidiennes les occupent directement après le petit déj’. Vaisselle, sanitaires, aspirateur dans la salle de réunion, tri et ramassage des déchets dans la propriété. Il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! Mais ces moments favorisent aussi de belles discussions, initient de nouvelles amitiés et développent de nouvelles compétences chez les jeunes (parents, prenez en bonne note !)

Trois jeunes filles en pleine discussion pendant les services du matin

Après avoir rendu tout propre le chalet, c’est au tour de Daniel de nous apporter le message à propos du Père céleste et de ce qu’il est et représente pour nous, ses enfants. Nous avons un incroyable privilège de pouvoir compter sur un Père qui nous aime et qui veut prendre soin de nous, bien au-delà de ce que l’on pourrait imaginer !

L’après-midi fut bien sportive, avec la mission “Stratego”, un jeu de grades où deux équipes s’affrontaient, dont chaque joueur avait un grade spécifique, le limitant dans ses possibilités de capturer de l’adversaire.

Entre deux parties du jeu de grades, rien de tel qu’une petite pause sur un banc pour récupérer avant de repartir à l’assaut.

Mais ce n’est pas tout, car tout de suite après s’est lancé le tant attendu jeu des numéros, qui demande agilité, stratégie, force pour déplacer un David bien solide (voir photo ci-dessous), une bonne vue mais aussi du courage pour affronter l’équipe du staff lors de la dernière partie.

David résiste à l’assaut, mais jusqu’à quand ? D’ailleurs, arrivez-vous à deviner quelques numéros ?

La journée a beau être remplie, il y a toujours le temps pour un petit jeu improvisé au bord d’une table, et c’est encore plus la classe si c’est en compagnie du grand chef de camp, Daniel, ou de la souriante aide-technique, Naomi.

Un chef de camp proche des campeurs, une aide-technique dynamique, tout ce qu’il y a de mieux pour rendre la partie intéressante.

Même s’il y a eu quelques petits bobos (bien-sûr rien de grave), les campeurs peuvent compter sur Sara, l’incroyable infirmière, pour retrouver le sourire et oublier la douleur.

Sara, notre infirmière attitrée

Voilà une belle journée qui s’achève, les jeunes vont sûrement bien dormir! Et demain…. surprise (suite dans le prochain article).

“Oui, tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d’amour pour tous ceux qui font appel à toi.” (Psaumes 86, v.5)