Que ce dernier jour complet à Isenfluh soit mémorable…

Une petite odeur de fin de camp commence à se faire ressentir, les campeurs ont de la peine à le réaliser après tous les beaux moments qu’ils ont vécu… Cependant, ce n’est pas pour autant qu’ils auront plus de privilèges que les autres jours et qu’ils n’auront pas besoin de faire les services ! Nous sommes sûr que faire la vaisselle à la main va leur manquer, comme nous pouvons le voir sur la photo suivante. Et oui, quelques larmes ont coulé lorsque les campeurs ont su que c’était leur dernière vaisselle à la main…

Les jeunes sont devenus des pros de la vaisselle à la main. Chers parents, pensez-y !

La journée fut composée d’un message le matin apporté par David, avec de nombreux conseils donnés aux jeunes pour les aider à se motiver dans la lecture de la Bible, dans la prière et dans la vie d’Eglise.

L’après-midi, les campeurs sont partis en groupe pour un dernier moment de fraternité avec leur moniteur/monitrice. Pendant ce temps, le staff a préparé la soirée sur le thème “Western” avec au menu un délicieux méchoui de cochon rôti durant toute l’après-midi.

Les cuistots et le cochon avant/après

Les campeurs ont fait preuve de beaucoup d’originalité dans leurs déguisements et leurs accessoires afin de mettre de l’ambiance à cette soirée.

Une fausse moustache et ça fait l’affaire pour Samuel

Le but du grand jeu de la soirée consistait à rechercher le coupable du braquage de la diligence contenant une importante somme d’argent. Chaque équipe devait retrouver le criminel parmi six suspects : Billy the kid, Geronimo, Buffalo Bill, Butch Cassidy, Cole Younger ou Calamity Jane. Tir à l’arc, orpaillage, Rambo à la mode indienne, Rodéo, Stratégie de l’Ouest étaient au menu.

Clément se rue vers l’or

Joana tire plus vite que ton ombre, sous le regard avisé du shérif

On tire à l’arc

Tiens bon sur ton cheval d’arçon

Un Dalton s’est glissé parmi nous

Le festin peut commencer, les cow-people sont affamés

Une soirée palpitante qui prend fin dans une belle ambiance conviviale et familiale mais cela n’a pas empêché quelques pleurs et que la nostalgie commence déjà à s’installer…