Le camp s’anime…

C’est le jour J, nous l’attendions tous, les jeunes arrivent enfin.

Mais avant que les campeurs n’envahissent Isenfluh, le staff s’est réveillé de bonne heure pour finir les derniers préparatifs, pour affiner le planning, mais surtout pour remettre ce camp à Dieu dans la prière et approfondir sa parole, en particulier le chapitre 6 de l’évangile de Matthieu contenant la prière du Notre Père, le thème du camp.

Chaque jour, un aspect de cette magnifique prière sera étudié, médité et mis en parallèle à des aspects concrets de la vie quotidienne. Notre plus grand désir est que chaque enfant présent dans ce camp soit fortifié dans sa foi et découvre ou redécouvre une vie en communion avec notre Père céleste. C’est ce que Dieu désire par-dessus tout et nous voulons accompagner les jeunes dans cette démarche.

Le calme village de Lauterbrunnen peut avant l’effervescence autour de l’arrivée des campeurs

Les jeunes sont donc arrivés en début d’après-midi dans le petit village de Lauterbrunnen, où tout le staff les attendait avec impatience. Venant de France, de Suisse, d’Allemagne, ou même d’Israël, tous ces jeunes sont enfin réunis pour vivre le même camp mémorable. Dans ce paysage de carte postale, les jeunes ont pu faire la connaissance de leur moniteur ou monitrice et aussi des campeurs avec lesquels ils devront vivre sous la même tente, et se partager les fameux lits de paille.

Afin de vous faire découvrir quelques têtes, vous faire admirer les premiers sourires et repérer les premières amitiés qui se sont formées durant la montée au chalet, voici quelques photos des équipes avec leur moniteur/monitrice.

La belle équipe de Camille

 

Une belle pose prise par l’équipe de gars de Thibaut

 

Quelle belle équipe avec Florine aux commandes

 

Nelly et ses souriantes campeuses

 

Florian, bien entouré par ses campeurs

Finalement, nous tenons à vous présenter l’équipe cuisine du camp, entièrement féminine, qui s’est engagée pour nous préparer de bons petits plats, nécessaires au bien-être de tous ces jeunes et du staff.

Une belle équipe de choc avec Cloé, Laurène, Salomé et Marianne (gauche à droite)

Vivement demain pour de nouvelles aventures !

” Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous ” (Philippiens 4, v.4)