Nous sommes de retour après notre aventure dans le fin fond du Far West.

Hier matin, après la médit perso ayant comme thème “une vie nouvelle”, nous sommes partis en direction du canton de Berne. Arrivés à Nods, nous avons fait 2 heures de marche avec une chaleur caniculaire. Puis nous sommes arrivés aux Bisons Ranch aux Près d’Orvin. Après s’être installés sous les tipis, nous avons fait un jeu de numéros puis nous avons pris le souper autour du feu.

La soirée nous a réservé quelques surprises: Nous n’avons pas eu le temps de finir de souper que la météo a dicté sa loi. Nous avons trouvé refuge dans une salle intérieure dans laquelle nous avons passé la soirée. Quelques moniteurs ont donné leur témoignage. Puis, les éclairs, la tempête et la pluie nous ont accompagnés dans notre sommeil. Mais nos apprentis aventuriers du Far West ont fait preuve d’un courage sans faille pour affronter cette nuit. Au matin, tous on dit avoir eu beaucoup de plaisir d’avoir pu vivre une nuit dans un tipi.

Nous avons consacré une partie de la matinée à faire les aventuriers dans les arbres. Au programme: tyrolienne, pont de corde et compagnie. Pour la suite: retour sur terre pour une randonnée, suivie du pique-nique, puis suite de la randonnée et enfin plusieurs transports publics pour finalement arriver au chalet en fin d’après-midi.

Le soir, nous avons voyagé à l’autre bout du monde. Nous avons eu la chance d’avoir 2 missionnaires de Mayotte qui sont venus nous présenter leur travail sur cette île. Les enfants ont été immergés dans la culture aux travers de différents postes. Ils ont pu goûter des plats traditionnels, apprendre quelques mots en shimaoré ou encore en apprendre plus sur les habits traditionnels. Nous avons terminé la soirée par un moment de prière où plusieurs enfants ont pu prier pour Mayotte et pour les chrétiens qui vivent là-bas.

Demain, nous continuerons l’histoire de James et découvrirons comment son aventure se poursuit. Que se passe-t-il maintenant qu’il est libéré de son fardeau ? Aura-t-il encore des épreuves ?

A demain pour de nouvelles aventures…

Départ du bivouac
le jeu de numéro est toujours très apprécié
l’équipe du staff déborde d’énergie à l’approche de la nuit dans les tipis
les grillades du soir
A Forest Jump
le petit déjeuner au sec après une nuit tempêtueuse
malgré la pluie, les campeurs ont toujours le sourire