Le Mini-camp d’automne a débuté sous les meilleures auspices.

Les 24 jeunes de 11 à 15 ans et le staff se sont retrouvés sur les rives du lac de Neuchâtel tôt le matin. Après avoir fait connaissance, nous nous sommes dirigés vers la ville de Bern pour la première activité du camp.

Après Pékin, Neuchâtel et Interlaken, c’était au tour de la ville de Bern d’accueillir le célébré jeu: Bern Express. Ainsi, les quatre équipes se sont lancées dans la recherche de 8 balises cachées dans la magnifique vieille ville de Bern en suivant une carte, en observant bâtiments et statues et en demandant de l’aide aux passants. Finalement, ils ont tous trouvé le trésor promis qui n’était caché qu’à quelques mètres du départ ! Tous sont repartis contents, comme quoi: petite pluie = tout le monde sourit !

Arrivés à Isenfluh dans le chalet aux solides fondations, nos campeurs ont déposé leurs bagages dans leurs dortoirs respectifs. En effet, la Jungfrau n’était pas la seule absente de la journée: les tentes estivales étant déjà en hibernation, nous avons tous le plaisir de dormir au chaud dans le chalet !

4 jours c’est court ! Alors autant ne pas tarder à continuer à ancrer les traditions. Le célèbre jeu de numéros a refait apparition pour une nouvelle édition intra chalet. Il fallait trouver un nombre de non pas 3 mais de 4 (!) chiffres pour éliminer ses adversaires. Jolie triplette de parties avec mention spéciale pour la première qui a été très disputée jusqu’au bout.

L’équipe cuisine nous a ensuite gratifié d’un délicieux gratin aux gnocchis et d’une crème vanille-orange-caramel en dessert !

Puis, le soir, nous avons abordé notre thème spi du camp: les “Je suis” de Jésus et comment ceux-ci peuvent me concerner et répondre au “Qui suis-je?” qui peut trotter dans ma tête.

Le premier “Je suis” a été celui du dernier (!) livre de la Bible: “Je suis l’Alpha et l’Omega”. Nous avons été encouragés à considérer que Dieu est éternel et était là au commencement du monde et sera là à sa fin. Il est le Créateur de toutes choses.

Il nous a même créé nous, chaque personne a été créée et voulue par Dieu et c’est notamment cela qui nous donne de la valeur. Nous avons été invités à réfléchir si nous mettons toute notre valeur dans des choses périssables ou si nous voulions placer notre espérance et notre valeur dans un être éternel, en Dieu.

Finalement, une petite tisane a accompagné nos campeurs avant d’aller paisiblement (?) s’endormir dans la pai… sur leurs matelas 😉

Le Staff

/