Pour bien commencer la journée, les jeunes ont été réveillés par une musique entraînante et aussitôt encouragés par leur moniteur à rejoindre le terrain de badminton pour une session de danse matinale ! Après avoir ainsi pu dégourdir leurs membres en musique, les campeurs se sont rendus sur la terrasse pour prendre un bon petit déjeuner et préparer leurs sandwichs.

Une fois leurs services respectifs effectués, les différents groupes se sont retrouvés en salle de réunion pour un temps de louange suivi d’un message portant sur le combat nous opposant aux puissances spirituelles.

Nous avons ensuite enfilé nos chaussures de marche, attaché nos lacets et sommes partis gaiement en direction du Sulsee. Après une longue pause aux crevasses, où nous avons pris notre repas et fait la médit’ par groupe, nous sommes finalement arrivés au lac. Nous avons profité du grand soleil pour faire trempette et bronzette.

De retour au chalet, nous avons pris une bonne douche avant un moment de temps libre pendant lequel les jeunes ont eu l’occasion de commencer les différents tournois (baby-foot, ping-pong, battements d’œil, gainage et corn-hole).

Après le repas – des délicieuses fajitas – nous avons commencé l’activité de la soirée : un concours de pâtisserie mélangeant des éléments de « Top-chef », du « Meilleur pâtissier » et de « Cauchemar en cuisine », le tout sublimé par un glaçage spécial « Isenfluh ».

Dans un premier temps, les jeunes ont dû faire une chasse au trésor pour retrouver les différents morceaux de la recette éparpillés sur toute la propriété. Puis, les campeurs se sont mis aux fourneaux pour préparer le meilleur dessert possible dans le temps imparti. Cela n’était toutefois pas aisé en raison des nombreux gages que les différentes équipes ont dû supporter ; cuisiner en ayant les yeux bandés n’est en effet pas une mince affaire !

Toutes les équipes ont cependant réussi à terminer leurs fondants au chocolat et aux châtaignes dans le temps imparti, et ont ainsi pu le présenter à un panel de jurys experts en la matière. Après une dégustation de l’ensemble des gâteaux et une longue séance de délibérations où les juges ont commenté et évalué l’ensemble des prestations des différentes équipes, la brigade violette a finalement été couronnée vainqueur du grand concours de pâtisserie.

Nous sommes reconnaissants pour cette journée, qui s’est bien déroulée, et en particulier pour le beau temps qui nous a permis de profiter au maximum du temps passé au bord du lac. La marche a été un temps fort en discussions, que nous nous réjouissons de continuer dans les prochains jours. Demain, nous aurons un grand jeu qui durera toute la journée et se déroulera dehors. Merci de prier pour que le beau temps continue et pour que nous puissions être des témoins fidèles de l’Évangile auprès des jeunes.