Pour récupérer de la fatigue accumulée lors du bivouac, nous avons gracieusement décalé le réveil afin de permettre aux campeurs de grapiller quelques précieuses minutes de sommeil supplémentaires. Aussitôt debout, nous nous sommes réunis sur le terrain de badminton pour un moment de danse afin de bien nous réveiller en vue du moment de médit perso.

Nous avons ensuite eu un petit moment de tournoi avant de nous mettre à table pour prendre le brunch préparé avec affection par la cuisine. Une fois rassasiés, nous avons rapidement fait les services avant de nous rendre en salle de réunion pour le moment de partage du matin. Le message du jour portait sur la cuirasse de la justice et l’importance d’une marche en accord avec la volonté de Dieu.

Nous avons ensuite préparé nos affaires et sommes partis en direction de la piscine de Lauterbrunnen, où nous avons passé l’après-midi. Nous avons eu beaucoup de plaisir à nous chamailler dans l’eau, à traverser la piscine sur la slackline ou encore à crapahuter à la surface du bassin sur un pont constitué de bouées. Nous avons ensuite pris un temps de médit’ par groupe avant de remonter au chalet pour terminer la phase de pool des tournois.

Nous avons ensuite pris le souper sur la terrasse avant de nous retrouver en salle de réunion, où Joël Hirschy nous a présenté le projet BOOM proposé par la JAB.1 Nous nous sommes ensuite répartis dans les différents postes de l’animation de ce soir : la soirée Chill-Spi. Préparée par nos trois monitrices, cette activité proposait aux campeurs de prendre un temps de réflexion personnel devant la Croix. Cela a donné lieu à de bons moments de partage.

Finalement, nous avons terminé tous ensemble en grillant des marshmallows sur le terrain de volley.

Nous sommes toujours aussi reconnaissants du bon déroulement du camp. La fin approchant à grands pas, nous vous remercions de bien vouloir prier pour que nous puissions avoir des discussions de qualité avec les jeunes lors des activités de la journée de demain. Nous espérons également avoir du beau temps pour profiter au maximum du grand jeu de piste préparé par Matthieu.

1A ce sujet, cf. le fameux J.H. de notre compte-rendu du jour 3.