35 campeurs sont arrivés sous un soleil étincelant qui a succédé à un orage et des éclairs. ouf !

15 gars et 20 filles sans aucun signe de fièvre et heureux d’être là.

Pour certains c’est une première expérience dans un camp Ainé.

Un petit tour de propriété, les bagages retrouvés et installés dans les tentes respectives, un bon goûter par groupe avec un cake aux courgettes (si si ! et très bon. Peut-être que Jean-Jacques et Thérèse seraient prêt à donner la recette), …

Chacun a ensuite pris ses marques en se lançant dans une partie de foot, de ping-pong ou en s’installant dans un hamac  !

Quelques informations pratiques et “prévention covid” plus loin, nous voilà déjà à notre première soirée.

Il est temps de faire connaissance entre campeurs mais aussi avec le staff. Vous êtes prêts ? Une question – de quel staff s’agit-il ? Est-ce le bon ? C’est parti : Combien mesure l’épaisseur d’une peinture automobile ? Qu’est-ce que la TAO ? Quelles sont les différences entre le process dit “naturel” et le process lavé ? À quoi sert un reniflard ? Qu’est-ce que le “biscuit” ? Comment fonctionne le “TIG” ? Qu’est-ce que le language “booléen” ? …

Mais les campeurs n’étaient pas en reste. Top chrono ! 30 secondes pour : se ranger par date de naissance, par couleur de chaussettes, par ordre alphabétique, team bonbon vs team chocolat, …

Voilà venu le temps d’ouvrir nos Bibles et d’introduire le thème spirituel du camp : “connecte-toi à Dieu”.

Le défi lancé en ce début de camp : Lève les yeux – Attends-toi à Dieu.

Être connecté… Alors que les restrictions sanitaires nous ont parfois éloignés, nous ressentons d’autant plus le besoin d’être VRAIMENT connectés les uns aux autres. Dieu voudrait aussi se connecter à toi pendant ce camp. Le Psaume 121, si cher à Isenfluh, nous encourage en effet à regarder plus haut, plus haut que les montagnes, vers celui qui a créé le ciel et la terre. Pourtant, tout n’est pas toujours si simple. L’auteur même de ce “chant des montées” écrit alors que des ennemis viennent faire obstacle à ce cheminement vers Dieu. Et toi, quel est ton obstacle ? Qu’est-ce qui t’empêche de t’approcher de ce Dieu créateur, de l’invoquer et de dire avec foi et confiance “tu es mon Dieu, mon secours vient de toi” ?