Revigorés après une nouvelle nuit dans les tentes, nos campeurs ont pu entamer leur première journée sans sortir du camp. Mais cela ne rimait pas pour autant avec un doux farniente.

En effet, après un déjeuner bien ensoleillé, les campeurs ont pu vivre une version revisitée du traditionnel “repas concours”. Au travers de divers, postes, ils ont expérimenté la traversée du désert par le peuple d’Israël lors de l’Exode. Durant cette traversée, ils ont récolté les différents ingrédients qui composeraient leur festin. Ils se sont alors vaillamment lancés dans une tâche peut-être redoutée par certains : la cuisine sur le feu. Malgré des moyens rudimentaires, les différents groupes ont rivalisé de créativité et de motivation pour concocter de magnifiques plats que les jurys ont pu évaluer, non sans s’en délecter au passage.

Afin de leur permettre de se remettre de leurs émotions, l’après-midi a été dédié aux différents tournois proposés dans le camp, entre les traditionnels babyfoot et ping-pong et les plus singuliers comme l’élimination de mouches et le rebondissement de goblets — si cela ne vous évoque rien, n’ayez crainte, votre jeune saura vous en faire une démonstration.

La soirée a été l’occasion pour Matthieu de nous parler du troisième et du quatrième commandement. Il nous a rappeler le bienfait de prendre le temps de s’arrêter, autant comme un moyen de démontrer notre confiance en Dieu que comme un temps pour se rappeler du salut acquis pour nous en Christ.

La soirée s’est conclue avec la traditionnelle tisane, et les campeurs ont alors rejoint leurs douillets lits de paille, pour retrouver les doux bras de Morphée.

A demain pour la suite du camp.

Pour le staff,
Thomas