Après une journée MAB ayant fait tourner la tête de plus d’un campeur, c’est une journée plutôt classique qui s’est déroulée aujourd’hui sur le camp en vue du bivouac qui nous attend.

Le début de la matinée s’est résumé à l’usuel trio déjeuner, services et tournois. Nous avons ensuite rejoint Erino dans la salle de réunion, où il nous a apporté un message sur le casque du salut, qu’il nous faut accueillir et porter pour pouvoir nous protéger. 

Nous nous sommes ensuite bien remplis la panse en vue du jeu de numéros de l’après-midi. Celui-ci s’est déroulé dans la forêt surplombant le chalet du fondateur. Attaquant un ennemi niché dans la fameuse forteresse, rares ont été les équipes en mesure de déstabiliser la défense adverse. D’ailleurs, le staff – qui n’était pas en reste – n’a pas fait de quartier aux campeurs. A l’évidence, il leur faudra une meilleure stratégie l’année prochaine. 

La médit’ par groupe et le repas qui ont suivi ont rassasié tant l’esprit et l’estomac de nos vingt campeurs. Toujours avides de nourriture, tant spirituelle que matérielle, les campeurs ont par la suite été invités à participer à un forum de discussions thématiques, où ils pouvaient choisir de participer à deux ateliers sur les quatre qui leur étaient proposés. Ces débats portaient sur les relations (gars-filles, familiales, avec Dieu), les questions théologiques globales, comment vivre sa vie en tant que chrétien et les raisons de notre foi. Cette soirée a été riche en échanges et nous constatons que notre Seigneur travaille le cœur des campeurs ; nous nous en réjouissons, car c’est la raison pour laquelle nous faisons ces camps. 

Nous sommes reconnaissants pour l’ambiance et la cohésion de groupe qui règne dans ce camp et espérons que cela se poursuivra et se développera encore davantage d’ici la fin du séjour.

N.B. : En raison de contraintes organisationnelles inhérentes à la vie de camp, cet E-Isenfluh vous parvient avec un peu de retard. Veuillez nous en excuser.