Bien chers tous,

C’est avec un léger spleen que nous vous écrivons le récit de cette dernière journée complète de camp. Comme souvent, le temps fuit, il passe vite, très vite, trop vite. Ça sent déjà la fin, mais heureusement, ça sent aussi le gigot d’agneau à la broche ! Des parfums à faire tourner urubus et tourterelles au-dessus de nos têtes. Ce gigot, fondant, parfait, savoureux, on l’a seulement mangé après une onctueuse soupe à la courge et une douce salade qui nous ferait presque oublier la meilleure des pizzas. Et pour clore le repas, rien d’autre qu’un excellent tiramisu préparé dès les aurores. Ah, et n’oublions pas l’apéritif et sa sangria rafraîchissante !

Ce soir, c’était soirée country, danses à l’harmonica, lancers de (fers à cheval) cercelets, duel où la première balle tirée devenait fatale, rodéo sur (bourrique) barrique, tir à l’arc. D’ailleurs, à ce propos, l’arc-en-ciel nous a rendu visite une nouvelle fois et pendant le quiz, les campeurs ont même essayé de compter le nombre de couleurs qui existent.

Nous avons également assisté à des sketches plus hilarants les uns que les autres où les campeuses et les campeurs imitaient respectivement leur monitrice et leur moniteur. En tout cas, cette soirée fut marquée par la joie, la bonne humeur, les rires, les approuvistes, les Indiens, les voleurs, les cacti, les fous du roi et les indécis. La magnifique décoration fut assurée par Elsa et ses bottes de paille : on se croyait au saloon !

Et pour terminer par le matin, Géraud nous a parlé du règne, de la puissance et de la gloire de Dieu. Chacun de ces éléments est lourd de sens et de puissance. Dieu tient le monde dans sa main et il nous donne des forces pour que nous ne soyons jamais fatigués, mais toujours ressourcés en Lui. Nous espérons désormais un doux repos pour nos protégés, une dernière nuit sur la paille, les sacs de couchage bien remontés, comme le moral de ces magnifiques brebis…