Bien chers tous,

C’est avec les cheveux un peu mouillés que nous vous contons nos récits de cette journée délicieuse. Nous avons effectivement essuyé quelques gouttes de pluie en ce dimanche 15 juillet. Mais cela n’a pas empêché les campeurs de déguster la tresse du dimanche matin sous les rayons du soleil chaleureux. Et juste avant ça, nous avons passé un temps de méditation avec Dieu, toujours dans le thème du Notre Père, sur le sujet de la tentation. Ce soir, nous avons continué sur notre lancée avec quelques témoignages et conseils pour lutter contre la tentation et grandir dans la confiance en Dieu.

Autrement, aujourd’hui, nous avons profité de cette journée de Coupe du monde pour se dégourdir les guiboles. Une équipe s’est envolée dans les bulles à Lauterbrunnen alors que d’autres ont jouer au ballon dans la pente, les pieds liés ou sur la table. Bref, c’était soccer en folie. Enfin, en fin d’après-midi, les cordes vocales se sont défoulées devant la finale du mondial. Après une fouille au corps pour entrer dans la fanzone d’Isenfluh, les drapeaux flottaient et les cœurs chaviraient. Les Bleus ont sortis les crocs, assis dans leur moitié de terrain tandis que l’autre équipe produisait le jeu… n’en déplaise à tous nos petits Français peinturlurés de bleu, blanc et rouge.

On s’endort paisiblement, sous une pluie fine qui berce la toile de tente. Bien emmitouflés dans les profondeurs d’un sac de couchage, nos campeuses et campeurs bravent le froid de la montagne et se remplissent d’énergie avant une petite journée lacustre…

A demain pour la suite des aventures !

 

A Isenfluh, il faut souvent remonter la pente

 

Les campeurs liés par les liens du marquage

Pieds (et poings) liés ?

 

 

Espagne contre Russie sur le tartan ocre du tréfonds de Lauterbrunnen

A l’envers ou à l’endroit, peu importe, tant que ça roule plus ou moins…

Un campeur dans sa bulle…