Après un lever rapide et une tresse dominicale avalée goulûment, notre joyeuse troupe est partie pour une petite escapade. Malgré le brouillard environnant, la petite caravane de campeurs s’est lentement mise en branle en direction du point de vue de Sulwald. Au grès de leurs efforts et de la montée, le temps s’est éclairci et la lumière émise par les quelques rayons de soleil présents nous a révélé le majestueux paysage automnale aux couleurs vives de la forêt bernoise.

Arrivés à notre objectif, grilles et bâtons se sont alliés pour mettre au supplice les saucisses: elles n’ont pas tardé à être cuites sur leur bûcher enflammé.

De retour au chalet, capitaines, colonels et généraux étaient de la partie pour un jeu de grade. Pas de décorations scintillantes à la poitrine mais des cœurs qui battaient la chamade. En effet, tous se sont bien dépensés, personne n’est resté en rade.

Puis nous avons réfléchi au “Je suis la lumière” notre “Je suis” de Jésus du jour. Nous avons été encouragés à être conscient de notre péché et de notre éloignement de Dieu qui nous plonge dans les ténèbres. Nous ne pouvons pas atteindre la lumière de nous-mêmes, seul le chemin de la repentance, la demande du pardon et l’acceptation de l’œuvre de Jésus à la Croix nous permet de retrouver la présence éclatante et solaire de notre Père.

La soirée s’est ensuite déroulée en deux temps: le premier a permis de tester nos jeunes sur leur culture générale et leur connaissance du staff dans un quizz par équipes trépidant. Puis, cela a été plus calme et créatif: notre 24 campeurs se sont tous appliqués pendant plus d’une heure à la confection de marque-pages sur le thème du camp. Ils pouvaient en garder un pour garnir leur Bible et en confectionner d’autres pour les donner en cadeau. Pour cause d’un petit problème technique, les œuvres d’art ne sont pas encore disponibles en photo mais nous ne manquerons pas de vous en faire part demain soir.

Tous et toutes dorment maintenant paisiblement dans la nuit de leurs dortoirs mais, on l’espère, avec la lumière de notre Dieu dans le cœur.

Le Staff